Unité des naissances: Un Ourson de la Fondation pour tous les poupons !

Les premiers oursons ont été distribués le 23 novembre. De gauche à droite, Michel Rochon (président de la Fondation), Stéphanie Leclerc (infirmière-auxiliaire), Laurence Cloutier (infirmière assistante au cheffe de l’Unité des naissances), maman Jennifer Vadnais, papa Ariel Monger avec bébé Astrid, Johannie Bertrand (cheffe de services de l’Unité des naissances) et Daniel Desjardins (DG de la Fondation).

« Wow, comme il est beau… ». Le personnel de l’Unité des naissances de l’Hôpital Laurentien est rapidement tombé en amour avec l’Ourson de la Fondation médicale lorsque celui-ci fut présenté le 23 novembre.

L’Ourson de la Fondation, c’est une nouvelle initiative de l’organisme pour gâter les familles de la région. À chaque naissance, un ourson sera donné aux tout nouveaux parents. « Ce beau cadeau plaira assurément à nos familles et permettra à notre formidable équipe de parler de la Fondation car celle-ci joue un rôle primordial dans la qualité des équipements et des services offerts dans notre Unité », mentionne Johannie Bertrand, cheffe de services de l’Unité des naissances et périnatalité.

Chaque année, plusieurs centaines de poupons naissent à l’Hôpital Laurentien. C’est ainsi que plus de 600 Oursons seront annuellement distribués. Les deux premiers le furent le 23 novembre à la grande joie des mamans Cora Lebrun et Jennifer Vadnais. « Ça fait chaud au cœur. Je dis merci à la Fondation qui, je le savais déjà, améliore grandement nos soins de santé dans les Laurentides. Tout ce que j’entends sur votre organisation est positif et fait une énorme différence », confiait Madame Lebrun.

Du côté de la Fondation, on est évidemment très fier de ce nouveau projet et des réactions positives qui en résultent. « On commence avec l’Unité des naissances mais on va étendre le don d’Oursons à la nouvelle unité pédiatrique de quatre lits et à quelques autres établissements de santé de notre territoire. Je crois que nous réussirons à réchauffer les coeurs », indique le directeur général Daniel Desjardins.