Souper de la Fondation: 300 convives et une somme record de 92 000$

Un conseil d’administration très fier de la réussite colossale du 7Souper de la Fondation. Rangée avant : Dr André Lapointe, Michel Trottier, Catherine Deplantie, Dre Anne Fortier, Bénédicte Masse-Desjardins, Annie-Claude Ménard et Daniel Desjardins (directeur général). Rangée arrière : Martin B. Lavallée, Jean Dumas, Bruno Cayer, Michel Rochon (président), Margaret Hourston, Marc Laverdure, Dr Pierre Pilon et Sébastien Voizard (qui représente son père André). Absent sur la photo, Robert Raymond (vice-président).

La septième édition du Souper de la Fondation a attiré une salle comble de 300 personnes, ce mercredi 24 octobre, à la Station Mont-Tremblant. Le bilan est exceptionnel avec une récolte de plus de 92 000$ qui fracasse ainsi un record de cet événement bénéfice.

L’équipe de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut n’avait rien négligé pour transformer la soirée en expérience unique pour les convives. L’animation de Danny Berger de CIME-FM, les superbes vidéos humaines des investissements et des activités de financement ainsi que la présence de 25 médecins ont rehaussé la qualité d’un souper apprécié.

souper-fondation-24-octobre-2
Les ambassadeurs 2018 Nancy Wilson et Claude Cousineau en compagne du président de la Fondation, Michel Rochon.

De nombreux dignitaires avaient accepté l’invitation de la Fondation dont la nouvelle députée de Bertrand Nadine Girault qui, on le sait, a été nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Elle était heureuse d’effectuer l’une de ses premières sorties officielles comme ministre au souper de la Fondation et en a vanté les mérites tout en lui offrant son entière collaboration.

La collègue de Madame Girault, Chantale Jeannotte (nouvelle députée de Labelle), ainsi que plusieurs maires et conseillers municipaux des 32 municipalités desservies par la Fondation étaient aussi réunis pour démontrer encore une fois leur appréciation et leur appui.

Un million d’investissements !

Le président du conseil d’administration Michel Rochon a salué la présence de tous et chacun et les a remerciés du fond du cœur. « C’est grâce à vous si la Fondation a le vent dans les voiles à l’aube de ses 30 ans en 2019 », a mentionné M. Rochon.

Ce dernier a rappelé l’objectif de la Fondation qui est d’effectuer des investissements de 1 million de dollars par année lors des trois prochaines années.  « Ce sera mission accomplie pour 2018, a-t-il annoncé sous les chauds applaudissements de la foule. Les services de santé de proximité, et ce, dans nos 32 municipalités, sont au cœur de nos priorités ».

Ambassadeurs

Ce 7eSouper de la Fondation a permis de recevoir Nancy Wilson et Claude Cousineau au sein du prestigieux groupe des ambassadeurs de l’organisme.

unknown
Le souper de la Fondation a fait salle comble avec 300 convives.

Madame Wilson, avocate de Mont-Tremblant, a été présidente de la Fondation durant deux ans en plus de siéger au CA pendant une décennie. Elle avait participé à la toute première grande campagne de financement au début des années 90. « J’adore la Fondation car elle redonne vraiment dans sa communauté », a-t-elle mentionné.

Monsieur Cousineau a été député de Bertrand durant une vingtaine d’années. Il vient tout juste de se retirer après une glorieuse carrière politique marquée, entre autres, par un appui indéfectible à la Fondation qu’il a sans cesse vantée aux quatre coins des Laurentides et de la province. Le travail de Claude Cousineau s’est traduit par l’acquisition du premier SCAN de l’hôpital de Sainte-Agathe et par l’acquisition de plusieurs autres équipements. « Notre Fondation médicale est unique car elle couvre un territoire. Les résidents de chacune de nos municipalités bénéficient de ses équipements et services », a louangé M. Cousineau.

Honneurs spéciaux

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a également profité du Souper pour honorer Irène Théroux, directrice de l’Ouvroir Saint-Sauveur et le Docteur Alain Ouimet de Sainte-Adèle.

L’Ouvroir Saint-Sauveur, grâce à du travail bénévole exceptionnel, remet annuellement plusieurs milliers de dollars à la Fondation. Cette somme dépasse aujourd’hui les 300 000$.

Le Dr Ouimet de la Clinique médicale de Sainte-Adèle en était la journée même à sa toute dernière journée de travail après 43 années dédiées à ses patients. Il était fort émotif en recevant une ovation bien méritée.

Rappelons que la Fondation est maintenant propriétaire de la Clinique ce qui fut l’un des grands projets de 2018. La suite s’annonce prometteuse.

S’ENGAGER POUR LA SANTÉ, le slogan de la Fondation n’a jamais été aussi authentique.