Un premier mur multimédia installé à l’Hôpital Laurentien

Sur la photo, François Ferland de CL Innovations, Guy Fradette de Productions Guyf, qui a réalisé les vidéos de la Fondation qui seront sur le mur, et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut innove encore une fois avec l’installation d’un premier mur multimédia à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

Ce projet a été rendu possible grâce à un heureux partenariat avec LC Innovations et Cogeco Connexion. Il s’agit essentiellement de quatre écrans de télévision installés près du bistro, au rez-de-chaussée de l’hôpital.

Outil interactif

« On va profiter de cette nouvelle installation pour saluer l’implication de nos partenaires, commanditaires et donateurs, souligner nos bons coups et fournir plus d’informations aux gens sur nos activités et notre mission », explique le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins.

« Pas moins de 95 000 personnes passent à l’hôpital chaque année. Ce projet nous apportera sans aucun doute une belle visibilité », dit-il. « C’est une façon très interactive de communiquer avec nos gens. On peut ajouter des vidéos et même changer son contenu à distance. »

Commanditaires

Tous les commanditaires du Souper de la Fondation 2018 seront les premiers à se retrouver sur le mur pour plusieurs semaines. C’est une très belle visibilité pour eux. Dès le mois de janvier, les gens d’affaires du territoire de la Fondation seront sollicités afin d’acheter un espace sur les écrans. Toutes les ventes de publicité seront investies dans la santé. Une façon unique et très efficace de faire connaître son entreprise et, du même coup, aider la Fondation dans sa mission.

Éventuellement, la Fondation médicale prévoit installer des télés dans les CLSC, les CHSLD, la Clinique médicale Sainte-Adèle et dans d’autres installations médicales du territoire qui présenteront le même matériel que le mur multimédia de l’Hôpital Laurentien. « Au final, nous sommes très heureux de montrer ce que l’on fait et d’avoir une nouvelle façon de financement », conclut M. Desjardins.