La Fondation offre 10 tablettes électroniques aux personnes vivant avec un traumatisme crânien

Me Annie-Claude Ménard, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation et son fils Bastien étaient heureux de remettre les 10 tablettes électroniques à Isabelle Cloutier, intervenante sociale au CAPTCHPL.

« Avec ce don exceptionnel, la Fondation médicale fait une réelle différence dans l’intégration sociale et le maintien des acquis des personnes vivant avec un traumatisme crânien ».

Ces mots sont ceux d’Isabelle Cloutier, intervenante sociale au Centre d’aide de personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL).

Madame Cloutier et toute l’équipe de l’organisme veulent ainsi saluer le don de 10 tablettes électroniques par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Les tablettes permettront à nos membres de faire des activités virtuelles qui auront un impact fort positif sur leur vie », ajoute-t-elle avec enthousiasme.

Isabelle Cloutier précise que la majorité des membres du CAPTCHPL présente des séquelles cognitives sévères nécessitant un accompagnement spécifique pour l’obtention de nouvelles connaissances. « C’est pourquoi notre organisme contribuera à défrayer les coûts d’une formatrice qui pourra les accompagner dans l’apprentissage du nouvel outil. Ce sera par le fait même un volet de plus vers la réussite de notre objectif d’intégration sociale », mentionne Madame Cloutier.

Le CAPTCHPL est un organisme communautaire autonome sans but lucratif fondé en 1997 dont la mission principale est de faciliter l’intégration sociale des personnes vivant avec un traumatisme crânien, modéré ou sévère, et des adultes autonomes ayant un handicap physique. Ses services sont offerts sur tout le territoire des Laurentides dont les 32 municipalités desservies par la Fondation médicale.

« À la Fondation, nous sommes vraiment heureux de participer à l’intégration sociale de ces personnes. Notre implication s’inscrit parfaitement dans notre mission de contribuer au mieux-être des personnes de tous âges de notre territoire avec des services de proximité », indique Me Anne-Claude Ménard, secrétaire du conseil d’administration.