La Fondation médicale fait l’acquisition de la Clinique médicale de Sainte-Adèle

Sur la photo: Dr André St-Pierre, Michel Rochon (président de la Fondation), Me André Voizard (notaire qui a fait la vente) et Dr Alain Ouimet.

C’est officiel, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait l’acquisition de la Clinique médicale de Sainte-Adèle.

C’est une nouvelle importante dans le monde médical. « Il fallait passer à l’action sinon la clinique aurait fermé dans un an et demi. 15 000 patients se seraient retrouvés orphelins. Pour nous, c’était inacceptable », souligne le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins.

Première

Ce projet sera mené de concert avec les médecins-propriétaires de la clinique. « Ce projet aurait été impensable à réaliser sans l’ouverture d’esprit des propriétaires de la Clinique médicale de Sainte-Adèle. Cela correspond à notre mission qui est d’assurer des services de proximité dans tous les secteurs que nous desservons », souligne le président de la Fondation médicale, Michel Rochon.

Ce n’est pas la première fois qu’une fondation achète une clinique médicale, mais c’est la première fois au Québec qu’une fondation s’implique dans la gestion d’une clinique médicale.

Il y aura peu ou pas de changements au cours des prochain mois. « La transition se fera sur une année. Il faut rappeler que tous les dons et profits faits à la clinique seront réinvestis dans la clinique », ajoute M. Desjardins. « Notre objectif est de faire de la Clinique médicale de Sainte-Adèle un Groupe de médecine familiale (GMF). On veut pouvoir offrir ainsi des consultations sans rendez-vous le soir et les fins de semaine », précise M. Rochon.

Précisons en terminant que tous les emplois seront conservés. Le plus important pour la Fondation médicale est de maintenir et d’améliorer le service de santé dans les Pays-d’en-Haut.