Achat de vélos: Ville de Mont-Tremblant et la Fondation se donnent la main

Le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois est accompagné sur la photo de Marc Laverdure du conseil d’administration de la Fondation médicale et de Geneviève Emond, directrice adjointe des services et pratiques professionnelles au CISSSS des Laurentides.

La Ville de Mont-Tremblant et la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ont récemment uni leurs forces pour doter le service de physiothérapie de la clinique externe de Mont-Tremblant de nouveaux équipements essentiels.

Les nombreux utilisateurs de ce service, situé dans l’édifice du CHSLD (rue de Saint-Jovite), peuvent maintenant utiliser deux tout nouveaux vélos. Une table de traitement ainsi qu’un ballon de physiothérapie furent aussi achetés pour améliorer la qualité des traitements.

Implication du maire Brisebois

Le partenariat entre la Ville et la Fondation remonte à quelques années déjà et il fut renforcé par l’implication tangible du maire Luc Brisebois qui croit énormément à la mission de la Fondation. « La Fondation médicale œuvre partout sur le territoire et est très présente à Mont-Tremblant. Je suis vraiment fier de dire que la Ville donne 1$ par résident à chaque année à cet organisme remarquable », insiste M. Brisebois.

L’achat récent des équipements au service de physiothérapie tremblantois est une conséquence directe de l’implication du premier magistrat : « Lors de ma réhabilitation pour mes opérations aux genoux, j’ai constaté moi-même que le personnel et les patients avaient urgemment besoin de nouveaux vélos et d’une nouvelle table de traitement. Après en avoir parlé avec Daniel Desjardins, le DG de la Fondation, on s’est rapidement entendu pour les acheter ».

M. Desjardins salue la collaboration précieuse du maire et de la Ville et rappelle que d’autres achats d’équipements et plusieurs projets importants pour Mont-Tremblant seront annoncés dans les prochains mois.

« C’est encore une fois la preuve que la Fondation est celle d’un territoire de 32 municipalités et qu’ensemble on va toujours plus loin » termine le directeur général.