20 détecteurs de veine grâce aux amis de Daniel Desjardins

Le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins, son fils Julien et sa conjointe Sophie Julien (debout à droite) sont entourés de quelques-uns des amis-donateurs ayant permis l’achat de 20 détecteurs de veine dans les établissements de santé de la région.

Le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins, a de nombreux amis. Ceux-ci ont une fois de plus démontré leur fidèle amitié en répondant en grand nombre à son appel lancé lors de son 55anniversaire de naissance le detecteurs-de-veine-25 janvier dernier.

Souhaitant faire une bonne action pour souligner sa fête, Daniel a décidé, via Facebook, de lancer une campagne de socio-financement afin d’acheter des détecteurs de veine.

Au départ, le dynamique directeur général souhaitait amasser 500$ pour acheter un seul appareil mais la réponse fut telle que c’est l’impressionnante somme de 7 000$ qui a été récoltée. « La Fondation pourra ainsi distribuer 20 détecteurs de veine à l’Hôpital Laurentien, dans les CLSC, les CHSLD et les centres de prélèvement », a mentionné Daniel avec fierté.

Pour souligner ce véritable exploit, il avait invité les quelque 175 amis-donateurs à une réception café-beigne offert par le restaurant Tim Hortons Sainte-Agathe le 27 janvier au matin dans les locaux des Trésors de la Fondation. Plusieurs ont bravé la tempête pour venir saluer Daniel et lui dire encore une fois merci pour son incroyable travail à la direction de la Fondation médicale. « C’est moi qui vous dis merci pour cette chaleureuse implication », a répondu un DG comblé.

Parmi les convives, on retrouvait Marlène Cloutier, infirmière à l’Unité d’hémato-oncologie de l’Hôpital Laurentien qui hérite de l’un des détecteurs de veine. « C’est vraiment un appareil utile qui facilite notre travail en repérant facilement les veines », a-t-elle indiqué avec enthousiasme.

Les invités ont pu tester le détecteur et furent impressionnés, notamment le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois qui n’en revenait pas de son efficacité.

Rappelons que la Fondation médicale met de plus en plus de l’avant la formule des dons dédiés. Les gens, les entreprises ou les organismes désireux de donner à la Fondation peuvent ainsi choisir directement les équipements qu’ils souhaitent acheter ainsi que leur établissement de santé.

À la Fondation médicale, ON S’ENGAGE POUR LA SANTÉ !