Tous les édifices publics des 33 municipalités auront leur défibrillateur !

Les mairesses et les maires de la MRC des Laurentides et le maire de Saint-Donat sont heureux de constater que les défibrillateurs offerts sont identiques à ceux qui sont utilisés par les paramédics.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut amorce, cet été, une importante campagne publique de financement. L’objectif? Amasser 360 000$ qui permettront l’achat de 165 défibrillateurs qui seront distribués ensuite dans les 20 municipalités de la MRC des Laurentides, 10 dans la MRC des Pays-d’en-Haut et 3 du côté de Lanaudière, dans les municipalités de Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci et Entrelacs.

« Tous les édifices publics de ces municipalités auront leur défibrillateur. Assurément, c’est un projet unique et ambitieux. Bien sûr, plusieurs municipalités ont déjà leur défibrillateur dans leur hôtel de ville. Notre projet s’intéresse plutôt aux terrains de balle, aux patinoires et aux salles communautaires », souligne le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins.

Déjà en mode action

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est déjà en mode action. En 2022, la Fondation a équipé les CPE de son territoire de 20 défibrillateurs cardiaques. C’est un investissement majeur de plus de 30 000$.

La mission de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, rappelons-le, est d’améliorer et de maintenir les services et équipements de santé des municipalités desservies sur son territoire. Le mieux-être des résidents de la région est au centre des actions de la Fondation qui touchent un bassin de plus de 90 000 personnes. Depuis le début, la Fondation a investi plus de 14 millions de dollars aux quatre coins du territoire.

Très bientôt, les gens du territoire recevront donc un dépliant par la poste. «Tous les dons, petits ou grands, sont les bienvenus. L’important, c’est de donner », conclut M. Desjardins. Les gens peuvent contribuer à cette campagne par chèque ou par carte de crédit.