Soirée hommage aux travailleuses et travailleurs de la santé

De gauche à droite Michel Rochon (président de la Fondation), Michel Trottier (DG de la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts), Boom Desjardins, Daniel Desjardins (DG de la Fondation), Pascal Huot (Directeur de comptes Laurentides et Pays-d'en-Haut, Cogeco Connexion) et Patrick Groulx.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses partenaires Desjardins et Cogeco rendront hommage aux employés de la santé dans un événement inédit, le 19 mai 2022, dans le stationnement du théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts.

L’humoriste Patrick Groulx et le groupe La Chicane seront réunis sur scène pour un spectacle spécialement consacré aux travailleuses et travailleurs de la santé de la région.

Cette initiative unique et incroyable de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a pour objectif de rendre hommage aux 3 500 artisans de la santé des 27 établissements du territoire couvert par l’organisme. « L’invitation sera uniquement lancée au personnel de la santé qui sera le seul à assister à cette soirée jamais vue », souligne le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins, en précisant que cette invitation visera autant les médecins que les infirmier(ère)s ainsi que les préposé(e)s aux bénéficiaires, le personnel d’entretien et d’autres employés.

« Nous sommes la première Fondation du Québec à annoncer une telle activité pour reconnaître les efforts colossaux des gens de la santé depuis le début de la pandémie. On souhaite ainsi leur dire merci du fond du cœur », ajoute Monsieur Desjardins qui promet d’autres surprises aux convives.

BOOM DESJARDINS ET PATRICK GROULX

Le leader du groupe La Chicane, Daniel « Boom » Desjardins, est très fier de s’associer à l’événement piloté par son homonyme de la Fondation médicale. « La cause me tient vraiment à cœur, confie le résident de Sainte-Adèle qui est père de quatre enfants. La santé, c’est ce qu’il y a de plus important et ce sera une occasion rêvée de dire merci à nos anges-gardiens qui veillent sur nous tous, jeunes et moins jeunes ».

De son côté, Patrick Groulx, qui nous promet une animation teintée d’humour, affirme que c’est un honneur d’avoir été approché pour participer à cette soirée-hommage : « Il faut dire merci à ces personnes qui font des sacrifices énormes et prennent des risques pour l’ensemble de la population ».

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts conserve toujours une place spéciale dans le cœur du coloré humoriste et musicien. « J’y ai passé mon enfance, de l’âge de 5 à 10 ans. Sainte-Agathe, ce sont des souvenirs de jeunesse inoubliables. Je ne pouvais refuser de revenir ici dans le cadre d’une si grande occasion, ce sera génial », évoque Patrick.

DES PARTENAIRES MAJEURS ET ESSENTIELS

Comme le spectacle se déroulera dans le stationnement du Patriote, ce dernier devient un allié majeur de l’événement tout comme Desjardins et Cogeco, deux fidèles partenaires de la Fondation qui n’ont pas hésité un seul instant à collaborer au projet.

« C’est une fierté, car il faut être reconnaissant envers nos travailleuses et travailleurs de la santé qui font, depuis toujours, tant de sacrifices pour nous », indique Michel Trottier, directeur général de la Caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts.

« C’est un privilège pour Cogeco de s’associer à un événement qui vise à récompenser le travail monumental que le personnel soignant fait au quotidien. Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour le réseau de la santé et ce concert spécial est l’occasion idéale de souligner les efforts de ceux et celles qui le portent », énonce Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et relations avec les communautés, Cogeco Connexion.