Radiologie: Les Caisses Desjardins s’engagent pour 100 000$

De gauche à droite Daniel Desjardins (DG de la Fondation), Patrick Lachapelle (DG de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant), Nancy Wilson (présidente du CA de la Caisse de Mont-Tremblant) et Marc Laverdure (CA de la Fondation).

La grande campagne de financement pour assurer le retour d’un service de radiologie à Mont-Tremblant tire à sa fin et elle vient d’obtenir un autre coup de barre remarquable avec l’engagement des cinq Caisses Desjardins du territoire.

En effet, les Caisses de Mont-Tremblant, de la Rouge, Sainte-Agathe-des-Monts, Vallée des Pays-d’en-Haut et de la Ouareau confirment une implication de 100 000$. « Nous sommes vraiment heureux d’apporter notre soutien à un projet qui touche de près la population de la région », souligne Nancy Wilson, présidente du conseil d’administration de la Caisse de Mont-Tremblant.

« Chez Desjardins, nous conservons ce souci de participer activement au bien-être de nos communautés et la radiologie est justement un service de proximité qui sera fort apprécié des gens et très utilisé », ajoute Madame Wilson.

La Fondation se réjouit

À la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut (maître d’œuvre de la campagne de financement), on se réjouit évidemment de cette participation des Caisses de chez nous. « C’est un pas important de plus vers la réalisation d’un projet attendu depuis très longtemps. Nous aurons de bonnes nouvelles à annoncer très prochainement », mentionne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

Rappelons que la campagne Radiologie Mont-Tremblant a été lancée le 24 septembre dernier afin de permettre à la Fondation d’acquérir un appareil à la fine pointe de la technologie. Le service sera prochainement offert à la clinique médicale de la rue de Saint-Jovite.

Il n’y a plus de radiologie à Mont-Tremblant depuis l’incendie qui a détruit la clinique médicale en 2008.

Le succès de la campagne démontre de la volonté des entreprises et des résidents de renouer enfin avec la radiologie. « Nous sommes vraiment impressionnés par la réponse de tous. C’est fantastique et je vous rappelle que 100% de l’argent récolté restera à Mont-Tremblant », termine Daniel Desjardins.