Un nouvel appareil d’échographie au chevet pour l’urgence de l’Hôpital Laurentien

????????????????????????????????????

Dans l’ordre habituel, Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Dr Simon-Pierre Landry, Dr Pierre-Olivier Lebel et Jean Meloche de la Fondation Jean Meloche et la famille.

Trois partenaires du monde médical s’unissent dans l’achat d’un appareil d’échographie au chevet pour l’urgence de l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, la Fondation Jean Meloche et la famille et des médecins de l’urgence ont accepté, en effet, d’investir conjointement 75 000$ pour l’achat de cet appareil que l’on dit plus rapide à reprogrammer et plus résistant.

Beau partenariat

Comme son nom l’indique, cet appareil « d’échographie au chevet » permet de réaliser une évaluation échographique des patients au département de l’urgence, au chevet du patient. Cet appareil permet d’obtenir un diagnostic plus rapidement à l’urgence.

« C’est un beau partenariat », souligne le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins. « De plus en plus de médecins participent à l’achat d’équipements médicaux. C’est la preuve, encore une fois, qu’ensemble on va plus loin. Cet investissement s’inscrit dans notre programme triennal qui consiste à injecter 1 million de dollars sur 3 ans en achats d’équipements. »