Michel Rochon reçoit le prestigieux Prix Hommage bénévolat-Québec

Le président de la Fondation Michel Rochon a été dignement honoré le 26 avril à Québec. Sur cette photo prise dans le Salon bleu de l’Assemblée Nationale, il est entouré de son épouse Danielle Léger et de M. Patrice Charbonneau, conseiller politique cabinet des Relations internationales et de la Francophonie. M. Charbonneau représentait madame Nadine Girault qui n'a pas pu se déplacer pour l'événement. Madame Girault est députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

Le président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a reçu un honneur prestigieux, ce mardi 26 avril à l’Hôtel du Parlement de Québec.

Michel Rochon a en effet mérité le prix Hommage bénévolat-Québec remis par le gouvernement du Québec pour reconnaître l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes dans leur région. Il a reçu son prix des mains du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration Jean Boulet.

Le prix exceptionnel récompense les efforts fournis par des citoyennes et citoyens dans leur communauté afin d’améliorer la qualité de vie dans leur région et vise à favoriser l’engagement bénévole.
La candidature de Michel Rochon a été retenue en raison de son palmarès bénévole éloquent. Depuis l’année 2000, M. Rochon préside avec enthousiasme et efficacité le conseil d’administration de la Fondation médicale. « Michel ne compte pas ses heures et sa force principale est de travailler en équipe et d’être à l’écoute des besoins des gens de notre territoire », souligne le DG de la Fondation Daniel Desjardins.

Réalisations exceptionnelles
Les faits d’armes de M. Rochon sont remarquables au fil des années. Tout récemment, il a notamment œuvré avec énergie pour assurer la survie de la Clinique médicale de Sainte-Adèle. « Cette réalisation est remarquable, précise Daniel Desjardins. Grâce à son travail intense, Michel a sauvé un établissement de santé essentiel dans les Pays-d’en-Haut et son avenir est maintenant assuré avec l’arrivée de deux jeunes médecins dynamiques à sa tête ».
Parmi les autres projets importants pilotés par le président de la Fondation depuis 22 ans, il faut penser à la campagne du Scanner pour l’Hôpital Laurentien et au lancement des Trésors de la Fondation, le magasin d’articles de deuxième vie ouvert en 2010 dans l’ancienne église de Fatima. M. Rochon s’est aussi assuré que la Fondation investisse en santé aux quatre coins du territoire de 32 municipalités desservies. En 2018, 2019 et 2020 seulement, la Fondation a injecté plus d’un million de dollars par année dans les équipements et services de proximité.
« Cet honneur est pleinement mérité. Michel a la Fondation tatouée sur le cœur et son dynamisme continue de se refléter sur ses collègues du CA ainsi que sur toute l’équipe. Après 22 années de présidence, il n’a rien perdu de sa fougue. Sa vision nous permettra de poursuivre sur notre élan au cours des prochaines années afin de réaliser notre mission d’améliorer le mieux-être de toute la population de chez nous », termine Daniel Desjardins.