Le 11 mai prochain: Le Grand McDon et la Fondation médicale s’unissent pour nos enfants

Le 11 mai prochain, on visite les McDonald’s du Nord pour améliorer la santé des enfants de chez nous.

Cette grande fête annuelle qu’est le Grand McDon se déroulera le mercredi 11 mai prochain et c’est avec fierté que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut s’associe une fois de plus à l’événement caritatif.

En effet, les argents amassés durant cette journée spéciale seront versés à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald ainsi qu’à la Fondation médicale. Dans notre région, le Grand McDon se tiendra dans les restaurants McDonald’s La Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts et les deux de Mont-Tremblant.
« Nous sommes fiers de participer activement à cette activité bénéfice car on sait que l’argent amassé est toujours bien investi. On s’associe à la Fondation médicale depuis plusieurs années et on peut voir de nouveaux investissements de la Fondation se réaliser grâce au Grand McDon. C’est vraiment du concret », mentionnent Roxanne Perreault et Guy Michaud, les propriétaires des cinq McDonald’s du Nord.

L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald est également remarquable puisqu’elle permet à des centaines de familles par année d’avoir un chez-soi près de leur enfant malade lorsque celui-ci est hospitalisé.
Du côté de la Fondation, le Grand McDon s’avère une activité de partenariat très importante. « À chaque année, on injecte les sous amassés dans des services touchant directement les enfants de notre territoire », précise le directeur général Daniel Desjardins.

Le Grand McDon et la Fondation se sont notamment engagés à donner 30 000$ par année pendant trois ans dans la clinique externe de pédiatrie qui offre des soins précieux aux enfants de chez nous. Plus de 6 500 enfants en profitent à chaque année.