3 millions de plus en trois ans. Une Imagerie à Résonnance Magnétique (IRM) sera installé à l’Hôpital de Sainte-Agathe en décembre 2027
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut annonce un grand projet qui nécessitera une importante campagne de financement qui s’étalera sur 3 ans. « Il s’agira de la plus grande campagne de financement qui a eu lieu au nord des Laurentides, avec un objectif de 3 millions de dollars », explique le président de la Fondation, Michel Rochon.
Sur le territoire des Laurentides, il y a 8 500 personnes en attente d’un examen d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM). Dont 850 personnes à Sainte-Agathe-des-Monts. Sur tout le territoire des Laurentides, il y a trois IRM : Un à Saint-Eustache et deux à Saint-Jérôme. À chaque semaine, dix patients de Sainte-Agathe partent en ambulance pour aller passer une IRM à Saint-Jérôme.
Ce projet profitera à tous puisqu’il permettra de réduire le temps d’attente et aussi de permettre aux gens de la région d’avoir le service plus près de chez eux. Actuellement, la population âgée de 65 ans et plus représente 31% de la population du secteur de la MRC des Laurentides et des Pays-d ’en-Haut, jusqu’à Antoine-Labelle.
« Chaque don est important, peu importe le montant. Il faut rejoindre toute la communauté puisqu’un service comme ça ce sera bénéfique pour tout le monde » poursuit monsieur Rochon.
« C’est un rendez-vous à la fin 2027 pour l’inauguration de la résonnance magnétique ici à l’hôpital de Sainte-Agathe », dit fièrement le président.