La Lugiglace: Les personnes en fauteuil roulant profiteront des patinoires de la région

Daniel Desjardins, DG de la Fondation, le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, Michel Rochon, président de la Fondation, le maire de Sainte-Agathe Frédéric Broué et Michèle Lemay des loisirs du PPL. Ils sont accompagnés de Mme Clémence Garneau et Mme Jacqueline Kennedy, épouse de M. Richard Kennedy, l’instigateur du projet, qui est malheureusement décédé quelques jours avant de pouvoir en faire l’essai.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut marque un autre bon coup avec une luge qui permettra aux gens en fauteuil roulant de vivre l’expérience des patinoires d’Aréna des Laurentides.

En décembre dernier, le maire de Sainte-Agathe-des-Monts à interpelé la Fondation médicale suite à la demande d’un résident du Pavillon Philippe Lapointe. Monsieur Richard Kennedy, désormais en fauteuil roulant, rêvait de pouvoir revivre ses belles années de patinage. Il proposait l’achat de la Lugiglace, une luge qui permet au gens en fauteuil d’être sur la patinoire en toute sécurité.

« Aussitôt que monsieur Kennedy nous a parlé de la Lugiglace nous avons trouvé l’idée formidable et la Fondation a dit oui immédiatement. Je me réjouis de voir que le projet est réalisé. Un grand merci à la Fondation. » nous confiait Monsieur Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

« Par soucis d’équité, nous avons contacté la ville de Mont-Tremblant pour leur offrir la luge. Le maire Brisebois a immédiatement dit oui. Nous avons aussi contacté le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut et la municipalité de Saint-Donat, pour les arénas de Sainte-Adèle et Saint-Donat. Nous attendons leur décision. », nous affirme, Daniel Desjardins de la Fondation médicale.

« Les arénas de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant ont maintenant une luge chacune.  Deux autres ont été commandées, ce qui permettra à deux personnes à la fois de profiter des patinoires. Les gens n’ont qu’à les demander aux responsables des resurfaceuses. », indique monsieur Desjardins.

Fait à souligner, Monsieur Desjardins qui a eu 60 ans cette année, a donné sa fête en cadeau afin d’amasser des fonds pour ce projet. ‘’Plus de 6500$ ont été offerts par les amis et connaissances du directeur. Il s’agit d’une façon créative et généreuse d’utiliser les réseaux sociaux’’ ajoute en terminant le président de la Fondation, M. Michel Rochon