Autre investissement important à l’unité d’hémato-oncologie

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Daniel Desjardins (DG de la Fondation médicale), Luc Alarie (Eugène Monette BMR), Maude Rousseau (assistante-infirmière-chef à l’unité d’hémato-oncologie), Claude Pellerin (Entreprises Claude Pellerin), Manon Nantel (agente administrative à l’unité d’hémato-oncologie), Pierre Plouffe (Centre nautique Pierre Plouffe) et Yves Metzer (ACDP Ébénisterie).

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses précieux partenaires viennent de concrétiser un autre projet d’aménagement important à l’unité d’hémato-oncologie de l’Hôpital Laurentien.

La Fondation ainsi que Eugène Monette BMR, les Entreprises Claude Pellerin, ACDP Ébénisterie et le Centre nautique Pierre Plouffe ont en effet uni leurs efforts pour assurer le réaménagement tant souhaité de l’accueil de ce service primordial de notre hôpital.

« Nous sommes vraiment comblés, raconte Maude Rousseau, assistante-infirmière-chef. On peut dorénavant recevoir nos patients dans un endroit nettement mieux adapté ».

Madame Rousseau explique que l’unité est plus ergonomique et répond maintenant aux besoins d’intimité des visiteurs. « La confidentialité est recherchée par nos patients et on peut enfin leur offrir », précise-t-elle avec joie.

De plus, un nouveau bureau a été construit pour que les rencontres de préparation aux traitements entre les patients et les infirmières se déroulent en privé. « Avant, j’essayais de me trouver un bureau à quelque part dans l’hôpital », indique Maude Rousseau.

Précieux partenaires

« Ce beau projet, il a été rendu possible grâce à l’implication et la générosité de nos quatre partenaires, insiste Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. Ils ont non seulement contribué directement aux travaux mais ils ont fait des dons notables ».

L’investissement des dernières semaines s’ajoute aux 100 000$ injectés l’an dernier pour améliorer et rénover la salle de traitement et la rendre plus conviviale. « Quand on sait la dure période que vivent les gens atteints du cancer, c’est une grande fierté de leur permettre de profiter de conditions maximales pour les aider à guérir », mentionne Daniel Desjardins.

Ce dernier en profite pour remercier encore une fois Sylvie Mayrand et Pierre Plouffe du Centre nautique Pierre Plouffe qui, rappelons-le, sont des alliés de premier plan via leur populaire Journée de la Santé dont les profits sont notamment dédiés au département d’hémato-oncologie. La prochaine édition est prévue pour le 29 juin.