Grâce au Grand McDon et à la Fondation: Des soins améliorés pour 6 500 enfants par année

De gauche à droite : Roxane Perreault et Guy Michaud (propriétaires des Restaurants McDonald’s du Nord), Dre Ann-Véronique Roy (pédiatre et cheffe locale du département de pédiatrie), Daniel Desjardins (DG de la Fondation médicale) et Dr Antoine Glorion (pédiatre).

Une nouvelle clinique externe de pédiatrie vient en aide à des milliers d’enfants par année et le travail des quatre pédiatres sera facilité et amélioré grâce au Grand McDon et à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Les Restaurants McDonald’s du Nord (via l’activité de financement Le Grand McDon) et la Fondation se sont en effet engagés à donner 30 000$ par année pendant trois ans pour optimiser les soins à nos enfants. « Cette implication financière importante vise en plein dans le mille car le Grand McDon a pour objectif d’aider la jeunesse de chez nous », soulignent Roxane Perreault et Guy Michaud, propriétaires des McDonald’s du Nord.

Vaste territoire

La Clinique externe de pédiatrie est installée au 201 de la rue St-Vincent à Sainte-Agathe-des-Monts. Les quatre médecins pédiatres y étant associés sont Dre Ann-Véronique Roy (cheffe locale du département de pédiatrie), Dre Nikki Rink, Dre Valérie Souquières et Dr Antoine Glorion.

« Nous voyons environ 6 500 enfants par année. Notre mandat est de rencontrer et prendre en charge les enfants avec des problèmes de santé comme cardiopathie, bébé prématuré, maladie neuro-musculaire, épilepsie, asthme, trouble de l’attention (TDAH), trouble du spectre de l’autisme et autres pathologies », mentionne Dre Roy.

Les pédiatres collaborent avec plusieurs intervenants du milieu de la santé et avec les centres tertiaires de pédiatrie. En plus d’œuvrer à Sainte-Agathe, la clinique propose un point de service à Mont-Tremblant. « Nous aidons les enfants d’un vaste territoire couvrant de Saint-Sauveur à Mont-Laurier, précise Dre Ann-Véronique Roy. Nous faisons aussi des consultations sur demande à l’Urgence et à l’Unité des naissances de l’Hôpital Laurentien. Nous voyons ainsi 500 enfants par année en milieu hospitalier ».

À la Fondation médicale, on est bien fier de venir en aide à la Clinique car la santé des enfants touche un point sensible. « Améliorer et développer les soins de santé de proximité, c’est primordial pour nous, surtout quand ça affecte nos jeunes familles. Je tiens à remercier Docteure Roy et son équipe pour leur rôle essentiel et je souligne le partenariat exceptionnel de Roxane et Guy des McDonald’s du Nord », termine Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.