Grâce à la Fondation: Des vasectomies à la Clinique médicale des Sommets

Sur la photo: Éric Busque de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut (à droite) a procédé à la remise officielle de l’appareil électro-cautère en présence des docteurs Louis-Jean Deslauriers et Benoît Émond.

Excellente nouvelle pour les hommes de la région qui veulent obtenir une vasectomie. La Clinique médicale des Sommets de Sainte-Agathe-des-Monts est maintenant équipée pour effectuer l’opération.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est en effet heureuse et fière d’offrir à la Clinique un appareil électro-cautère. La remise officielle a eu lieu, le 4 janvier, au grand plaisir de l’équipe de la Clinique des Sommets.

« Il était devenu difficile d’avoir un accès à cette chirurgie dans la région, explique le Dr Louis-Jean Deslauriers. Grâce à cette formidable contribution de la Fondation, l’accès sera dorénavant plus rapide et nettement plus facile ».

À noter que c’est le Dr Benoît Émond, chirurgien, qui s’est rendu disponible pour réaliser les chirurgies. « Nous sommes vraiment heureux de son implication et saluons l’engagement de la Fondation qui prouve encore une fois son écoute des besoins du milieu », ajoute le Dr Deslauriers.

Du côté de la Fondation médicale, on rappelle que cette contribution s’inscrit dans sa mission de maintenir et d’améliorer les services de santé de proximité.  « Nous poursuivons notre grand objectif qui est d’investir en santé pas moins de 1 million de dollars par année jusqu’en 2020 », précise le directeur général Daniel Desjardins.

La Fondation médicale s’implique dans les établissements de santé pour le mieux-être des résidents de 32 municipalités des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut ainsi qu’à Saint-Donat et à Notre-Dame-de-la-Merci.