Golf-Vélo 2023: Le Tremblantois Pierre Plouffe à la présidence d’honneur !

Pierre Plouffe invite les golfeurs et cyclistes à l’événement Golf-Vélo 2023 de la Fondation médicale. Il est ici entouré du Dr Frédéric Beaudry et Maude Rousseau (tous deux membres du conseil d’administration de la Fondation), de Sylvie Mayrand (sa fidèle partenaire d’affaires) et de Michel Rochon (président du CA de la Fondation).

Le dynamique et jovial Pierre Plouffe de Mont-Tremblant s’engage de nouveau pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut en acceptant la présidence honoraire de l’événement Golf-Vélo.

Le Golf-Vélo, l’une des plus importantes activités de financement annuelles de la Fondation, se tiendra le lundi 12 juin prochain au majestueux club Le Maître de Mont-Tremblant. « Avec l’appui d’un parcours de golf aussi prestigieux et l’engagement d’un homme comme Pierre Plouffe, notre événement se dirige vers une autre réussite colossale », se réjouit le président de la Fondation, Michel Rochon.

Monsieur Rochon confirme d’ailleurs la mise en vente des billets au coût de 300$ pour le golf et de 250$ pour le vélo.  « Le prix inclut le brunch, l’activité golf ou vélo ainsi que le cocktail dinatoire de fin de journée », précise le président.

La santé avant tout !

Pierre Plouffe est copropriétaire du Centre nautique Pierre Plouffe avec sa fidèle partenaire Sylvie Mayrand. Une véritable institution tremblanthoise, ce centre installé aux abords du Lac Tremblant fêtera ses 30 ans en 2023.

Au fil des années, Sylvie et Pierre ont appuyé de nombreuses causes sociales et humanitaires et la Fondation médicale fait partie de leur cause favorite. Leur « Journée Santé » a d’ailleurs rapporté plusieurs dizaines de milliers de dollars pour les équipements et services de santé des gens de chez nous.

Le département d’hémato-oncologie de l’Hôpital Laurentien a pu profiter de la générosité des propriétaires du Centre nautique. Pierre Plouffe d’ailleurs combattu un cancer en 2016 qu’il a vaincu en se bagarrant comme l’athlète incroyable qu’il est en plus de se faire adéquatement soigner à l’Hôpital Laurentien et au CHU de Québec.

La santé passe donc avant tout maintenant pour Pierre Plouffe. Reconnu pour sa joie de vivre, il n’hésite jamais à encourager les gens qui se battent, tout comme lui, contre la maladie : « Quand je vais faire un tour à l’Hôpital et que je vois des gens tristes, j’aime bien leur apporter du chocolat ou des fleurs et leur changer les idées ».

Tout un palmarès

Véritable force de la nature, Pierre Plouffe est une sommité dans le monde du ski nautique. Champion canadien junior en 1966, il fut aussi monarque des Jeux du Canada en 1969 et de la Coupe du Monde à Tahiti en 1971 en plus de finir 5e aux Jeux olympiques en 1972.

Par la suite, il a cumulé une kyrielle de titres mondiaux et canadiens dans différentes catégories en plus de détenir plusieurs records du monde. Comme le bon vin, l’impressionnant athlète refuse de vieillir puisqu’il a triomphé il n’y a pas si longtemps lors des mondiaux séniors de 2008, 2010, 2016 et 2018.

La Fédération québécoise de ski nautique l’intronise à son Temple de la renommée en 1995. Puis, il rejoint les plus grands au Panthéon des sports du Québec en 2000.

« C’est un honneur de présider cet événement majeur de la Fondation. Je suis fier de m’y associer car je sais que l’argent amassé fera une véritable différence pour la population de la région. Joignez-vous à nous, ce sera une journée spéciale », termine Pierre Plouffe avec son enthousiasme légendaire.

Les gens intéressés à participer au Golf Vélo 2023 comme participant, commanditaire ou donateur peuvent contacter Daniel Desjardins au 819-324-8923 ou à daniel@fondationmedicale.com