La Fondation vend la bâtisse: Un avenir de plus en plus prometteur pour la Clinique médicale de Sainte-Adèle

Le notaire Me Sébastien Voizard a supervisé la vente de la Clinique en présence des nouveaux propriétaires Dr Philippe Melanson et Dre Geneviève Gauthier qui entourent le président de la Fondation Michel Rochon.

C’est avec énormément de fierté que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut annonce la vente de la bâtisse de la Clinique médicale de Sainte-Adèle à Dre Geneviève Gauthier et Dr Philippe Melanson qui sont déjà propriétaires et gestionnaires de la Clinique.

« Cette vente pose le voile sur un dossier prioritaire pour la Fondation, mentionne le président Michel Rochon. Lorsque nous avions sauvé la Clinique d’une fermeture certaine en septembre 2018, notre objectif était d’en assurer la pérennité et nous y voilà car l’établissement de santé est voué à un avenir fort prometteur ».

En effet, les Drs Gauthier et Melanson ont l’intention de transformer l’endroit en SUPER Clinique afin d’offrir un maximum de services et d’équipements de santé à la population des Pays-d’en-Haut. Ils ont déjà amorcé un virage tangible depuis leur arrivée et ceci n’est qu’un début.

« Nous voulons redonner ses lettres de noblesse à notre Clinique-GMF afin qu’elle devienne une référence dans le domaine de la santé, un peu comme celle de Saint-Donat qui est souvent citée en exemple », indiquent les deux dynamiques jeunes médecins.

Mission accomplie

Du côté de la Fondation médicale, on crie donc mission accomplie car il était impératif de conserver cet établissement de santé offrant des services à plusieurs milliers de personnes. Il aurait été notamment catastrophique que plus de 15 000 patients perdent leur médecin de famille.

« Nous sommes vraiment satisfaits car on a trouvé les personnes idéales pour diriger la Clinique et la rendre plus attractive et efficace. De plus, la Fondation a réalisé des profits qui seront réinvestis dans les municipalités des Pays-d’en-Haut », souligne le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins.

Les profits de plus de 500 000$ seront effectivement investis pour la santé de gens de chez nous. « C’est toute la population qui est gagnante car elle comptera sur une Clinique de haute qualité et sur des services et équipements de proximité augmentés et améliorés. On ne pouvait espérer un meilleur scénario », termine Daniel Desjardins.