La Fondation médicale mènera une campagne de financement majeure cet automne

Un service de radiologie, c’est essentiel dans une communauté.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut l’a compris. Elle mènera cet automne une ambitieuse campagne de financement dans le secteur de Mont-Tremblant. “Depuis l’incendie de la clinique qui abritait la radiologie en 2008, Mont-Tremblant ne dispose plus de ce service”, explique le président de la Fondation, Michel Rochon. “Si quelqu’un se brise un bras, il doit obligatoirement aller à l’hôpital de Sainte-Agathe.”

Projet de 500 000$

C’est un projet de 500 000$ qui vise à développer un nouveau service de radiologie dans le secteur de Mont-Tremblant. Il reste des détails à régler afin de mettre le projet sur pied, mais tout va dans le bons sens.  Les détails du projet ont été annoncés lors du dernier tournoi de golf de la Fondation médicale. “C’est un projet qui va désengorger l’urgence de l’hôpital, c’est certain”, ajoute M. Rochon.

La Fondation est très reconnaissante à l’endroit de Denis Dubé et Patrice Forget qui ont réactivé le dossier à Mont-Tremblant. Le député de Labelle, Sylvain Pagé, a permis, lui, de réunir tous les intervenants autour d’une table, en plus de servir de lien avec le ministre Barrette. Un premier don de 5 000$ a d’ailleurs été reçu de la Fondation Claude Léonard. La Fondation médicale a ajouté 5 000$ de son côté afin de servir de levier au projet.

“Nous allons dévoiler cet automne un plan de financement complet”, précise Michel Rochon. “Pour nous, c’est important, on doit être capable d’offrir les meilleurs soins, avec les meilleurs professionnels de la santé et au meilleur endroit.”