La Fondation empoche 60 000$ avec le Golf-Vélo

Sur la photo, le président d’honneur du Golf Vélo 2018, Louis-Philippe Hébert du Groupe Les Sommets accompagné par Jean Dumas, Robert Raymond, Michel Rochon, Marc Laverdure, Anne Fortier, Pierre Pilon, André Voizard, Catherine Deplantie, Bénédicte Masse-Desjardins, Michel Trottier et Annie-Claude Ménard du conseil d’administration de la Fondation.

Le Golf-Vélo 2018 de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut s’est soldé par une autre belle réussite, le 13 juin, malgré un temps maussade.

 Toujours très populaire, cet événement-bénéfice a été présenté au Club de golf Balmoral (2107, rue Cours du Balmoral, Morin-Heights). Le Golf-Vélo est l’une des deux activités de financement d’importance pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut avec le Souper de la Fondation qui sera présenté, lui, le 24 octobre prochain.

C’est la première fois que la Fondation médicale travaillait avec l’organisation du Groupe Les Sommets. À cet égard, le directeur général Daniel Desjardins se félicite de cette belle collaboration. « Notre président d’honneur, Louis-Philippe Hébert, a accepté d’allonger un peu le montant recueilli pour atteindre le chiffre de 60 000$. C’est tout en son honneur. »

Belle participation

Au total, 136 golfeurs et 36 cyclistes ont pris part à l’événement. De ce nombre, une dizaine de quatuors de golf seulement et 29 cyclistes ont terminé la journée à cause du mauvais temps. « Nos cyclistes ont été bien accueillis à la salle communautaire de Gore où un duo de musique de chambre, un vin mousseux et un goûter les attendaient. « Le vélo gagne en popularité et c’est une formule que nous allons continuer d’exploiter », souligne M. Desjardins.

Le directeur général de la Fondation rappelle que toutes les sommes amassées, en marge de cette journée, iront à 100% pour l’achat d’équipements de santé grâce aux profits générés par les Trésors de la Fondation.

Monsieur Desjardins remercie l’équipe du Club de golf Balmoral et son directeur général, Pierre Ardez, pour l’accueil reçu. Des remerciements aussi aux bénévoles, commanditaires, partenaires et participants à cette journée. On se donne rendez-vous maintenant au Souper de la Fondation qui se tiendra au Camp de base de Tremblant cet automne.