Événement Golf-Vélo: La Fondation médicale et Luc Dionne amassent 103 444$

Le président d’honneur Luc Dionne est entouré des membres du conseil d’administration de la Fondation Béatrice Hébert, Christian Jasmin, Annie-Claude Ménard, Dr Frédéric Beaudry, Michel Rochon (président), Marc Laverdure et Michel Trottier.

L’événement Golf-Vélo 2022 de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut passera à l’histoire comme étant la plus retentissante de son histoire.

En effet, le cap des 100 000$ a été dépassé grâce à l’implication du président honoraire Luc Dionne, des 150 golfeurs et 25 cyclistes présents et des précieux partenaires. L’auteur de la désormais célèbre série District 31 était ravi et impressionné de la récolte importante pour la Fondation et la santé des gens d’ici. « Comme résident de Saint-Sauveur, je connais le rôle important joué par la Fondation en matière d’équipements et de services de santé et je suis heureux d’avoir pu y apporter mon humble participation », a mentionné le sympathique Monsieur Dionne.

C’est sur le superbe parcours de golf Le Balmoral de Morin-Heights que s’est déroulé cette journée mémorable. En plus de sillonner un terrain remarquable, les convives ont pu se réunir pour fraterniser par la suite tout en misant sur les objets de valeur disponibles à l’encan silencieux.

Encan crié incroyable

L’encan crié animé par nul autre qu’Yvon Lambert a suscité un intérêt phénoménal, surtout que Luc Dionne avait mis en vente le nom d’un personnage de sa prochaine série. Le concept était très simple : la personne qui gagnait la plus haute mise verrait un personnage porter son nom. « C’est toujours très populaire ce type de prix pour un encan. Et ça crée énormément d’ambiance. Le nom du personnage de Daniel Chiasson émane d’ailleurs de ce concept », précise M. Dionne. C’est finalement Jean Dumas, propriétaire du Canadian Tire de Sainte-Agathe-des-Monts, qui a effectué une mise imbattable de 17 000$, motivé par un Yvon Lambert littéralement en feu à l’animation.

Les autres prix de l’encan crié ont aussi rapporté gros à la Fondation. Il y avait deux tasses avec scénarios signés par tous les comédiens de District 31 ainsi que deux bouteilles de vin de la collection Guy Lafleur signées par nul autre que le défunt Démon Blond qui vient de nous quitter.

Merci !

Du côté de la Fondation médicale, on pavoise devant la réussite mémorable de l’édition 2022. « Ce succès on le doit à nos fidèles golfeurs et cyclistes, à nos remarquables commanditaires et à nos convives qui n’ont pas hésité à faire preuve de générosité lors de l’encan, mais on doit aussi une fière chandelle à Luc Dionne qui, malgré ses nombreuses occupations, a dit oui à notre organisme. Nous lui en sommes reconnaissants », indique le président Michel Rochon.