Dons dédiés : la Fondation médicale veut agir comme moteur régional

????????????????????????????????????

Sur la photo, de gauche à droite, Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Pierre Cusson, donateur, et Ghyslain Valade, président du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut veut être au cœur des dons qui seront versés aux organismes de santé du territoire avec le concept de fonds dédiés.

« Nous voulons devenir un moteur incontournable pour permettre aux gens, qui veulent faire un don, de passer par nous. Que ce soit pour l’organisme Palliaco, La Traversée, l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, les CLSC ou les CHSLD, nous voulons servir de courroie de transmission et nous assurer que les dons restent sur le territoire », explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

M. Desjardins cite l’exemple d’un donateur de chez nous, Pierre Cusson de Sainte-Agathe-des-Monts, qui avait l’habitude de faire un don, chaque année, à la Fondation du Dr Julien. « Avec le don dédié, l’argent de M. Cusson sera acheminé au Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides qui a son siège social à Sainte-Agathe-des-Monts. L’argent profitera ainsi à un organisme de chez nous, tout en respectant le souhait du donateur », conclut M. Desjardins.