Don de la Fondation: Un échographe de chevet à la Clinique médicale 201

Le président de la Fondation Michel Rochon était récemment heureux d’offrir l’échographe de chevet à la Clinique médicale 201 représentée par les Docteurs Nicolas Hélie-Martel et Pierre-Olivier Lebel.

Excellente nouvelle pour les nombreux patients qui fréquentent la Clinique médicale 201 à Sainte-Agathe-des-Monts. Un échographe de chevet est en effet maintenant disponible pour les médecins grâce au don de l’appareil par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Les médecins sont très heureux de cette formidable implication de la Fondation. « Nos patients auront dorénavant accès à des diagnostics plus précis en clinique ainsi qu’à des traitements plus rapides et ciblés », se réjouit le Dr Pierre-Olivier Lebel.

Plusieurs autres avantages s’amènent avec l’acquisition de l’échographe. «Dans certains cas, de nombreuses heures d’attente aux urgences pourront même être évitées. L’échographie en cabinet sera sous peu un standard de pratique. Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’à la Clinique 201, nous sommes déjà prêts pour la médecine de demain. En notre nom et aux noms de nos patients, un gros merci à la Fondation », ajoute le Dr Lebel.

Parmi les précieux atouts offerts par le nouvel appareil, soulignons qu’il sert, entre autres, à évaluer la position du bébé d’une femme enceinte et de mieux mesurer et traiter des malaises comme les douleurs arthritiques et l’essoufflement.

Soins de proximité

La Fondation médicale vise en plein dans le mille de sa mission en offrant l’échographe à la Clinique 201. « Des milliers de personnes visitent la Clinique à chaque année et l’appareil évitera à plusieurs de se déplacer ou attendre à l’urgence pour obtenir un service de santé. C’est en plein ça offrir des soins de proximité », mentionne le président de la Fondation Michel Rochon.

Le directeur général Daniel Desjardins indique de son côté que le mieux-être des résidents des 32 municipalités du territoire desservi par la Fondation est au centre de ses actions : « La Fondation veut faire sentir sa présence d’un bout à l’autre de la région et ce genre de contribution vient confirmer son rôle essentiel ».