Don de 30 000$ à Palliacco : La Fondation soutient les personnes en fin de vie et leurs proches

Nancy Cadieux, membre du Conseil d’administration de la Fondation, remet le chèque de 30 000$ à Maryse Brunet-Lalonde, présidente du CA de Palliacco et Chantal Roy, directrice générale de Palliacco.

Un don important de 30 000$ de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait une grande différence pour les personnes en fin de vie et leurs proches.

En effet, cette implication financière a permis de soutenir et accompagner de nombreuses familles de la région lors des derniers mois. « L’investissement de la Fondation a été grandement bénéfique. Notre équipe et nos bénéficiaires sont reconnaissants de cet appui tangible », souligne la directrice générale de Palliacco Chantal Roy.

L’argent a été utilisé à très bon escient, notamment pour payer les déplacements et les massages effectués par des bénévoles et spécialistes qui se rendent auprès des malades aux quatre coins du territoire. « Ce répit est essentiel pour nos bénéficiaires », confie madame Roy en ajoutant que Palliacco a aussi fait de l’accompagnement spirituel grâce à la Fondation.

Service exceptionnel

Depuis 2003, l’organisme Palliacco dispense ses services dans plusieurs municipalités. Sa mission est de soutenir et accompagner les personnes malades et leurs proches aidants tout en leur offrant du répit et des massages à domicile.

« À la Fondation, on croit que Palliacco offre un service exceptionnel à la population et c’est pourquoi on a décidé d’appuyer financièrement cette équipe formidable. On sait que notre don est judicieusement investi pour des gens qui ont en ont vraiment besoin », indique Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.