Des biscuits sourire qui rapportent gros à la Fondation médicale

L’union fait la force et les restaurants Tim Hortons de Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Sainte-Adèle et Saint-Sauveur l’ont prouvé en versant tous les profits de la dernière campagne des biscuits sourire à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

En effet, chaque année en septembre, les restaurants Tim Hortons apportent plus de sourires aux communautés du Canada grâce à cette campagne de financement. Toutes les recettes, provenant des ventes de ce biscuit spécial aux brisures de chocolat, sont versées  à des organismes caritatifs locaux.

Ainsi, depuis 3 ans, cette petite gâterie à 1$ permet à la Fondation médicale d’acheter plus d’équipements pour les établissements qu’elle dessert sur le territoire. En tout, plus de 35 000$ ont été versés à la Fondation grâce à la participation de ces restaurants participants.

Partenariat

On prépare maintenant un partenariat avec ces mêmes restaurants pour septembre 2017. “On veut demander à des personnalités locales de s’impliquer dans cette campagne et maximiser ainsi les revenus pour la Fondation médicale”, explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

La Fondation médicale voit même plus loin. “Dès l’an prochain, nous voulons nous associer à un événement par mois pour augmenter nos revenus”, précise M. Desjardins. Le tournoi de golf annuel et le Souper du Président demeurent évidemment les deux principales activités de financement pour la Fondation.