Deuxième édition du Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe

Le Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe réunira, pour une deuxième année de suite, les meilleurs hockeyeurs séniors de la région, le 13 avril à l’aréna de Mont-Tremblant. Tous les profits seront versés à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

La première édition avait attiré plus de 500 personnes à Sainte-Agathe en 2018 et les organisateurs souhaitent bien dépasser ce chiffre dans l’enceinte tremblantoise.

Bien qu’avant tout amical, le match de hockey se déroulera sous fond de grande rivalité entre les ligues Inter-Jovitienne (Mont-Tremblant) et Deux-Tiers (Sainte-Agathe). Ces deux circuits sont les meilleurs des Laurentides et les joueurs veulent démontrer que leur ligue est la meilleure. Ça promet, surtout que les Agathois voudront se venger de l’échec subi dans leur propre aréna l’an dernier.

Les amateurs de hockey rapide et intense seront bien servis, c’est sûr ! Plusieurs joueurs de haut calibre sillonneront la glace, notamment Nicolas Meilleur, Danny Jacob, Pierre-Luc Millette et le gardien de but   Alex Vézina pour l’Inter-Jovitienne ainsi qu’Olivier Légaré, Michael Lessard, Scott Monette et le cerbère Anthony Beauchamp pour les Deux-Tiers.

Pour une bonne cause

Si les participants ont soif de victoire, ils s’impliquent avant tout pour une noble cause, celle de la Fondation médicale. On sait que la Fondation investit 1 million de dollars par année dans les 32 municipalité de son territoire, et ce, afin d’améliorer les équipements et les services de santé de proximité. « J’apprécie grandement l’enthousiasme des joueurs. C’est grâce à eux, à notre commanditaire majeur Érik Gaudet de Subaru Ste-Agathe et à la Ville de Mont-Tremblant si on pourra faire du match une grande réussite », souligne Éric Busque, le grand manitou de l’événement sportif.

Président d’honneur

Monsieur Busque salue aussi la collaboration de Michel Naud, courtier immobilier d’Engel Volkers Tremblant, qui a accepté la présidence d’honneur du match.

Impliqué depuis toumichel-naud-photojours dans sa communauté, Michel Naud a été l’un des meilleurs hockeyeurs de l’histoire du hockey régional dans les Laurentides.

Vedette de la ligue collégiale AAA lors de ses années d’études, il a aussi porté les couleurs de Gee Gees d’Ottawa au hockey universitaire. Ses performances lui ont valu la distinction de joueur tout étoile.

Entretemps, il a signé un contrat professionnel avec les Canadiens de Montréal en 1983 mais la maladie l’a empêché d’aller plus loin dans sa carrière professionnelle.

Plus tard, Michel a brillé dans la région, notamment dans la ligue contact des Hautes-Laurentides, dans la ligue inter-jovitienne et lors du tournoi de Pâques.

« Je suis fier de m’associer à cette partie, surtout qu’on récoltera de l’argent pour un organisme qui me tient à cœur, la Fondation médicale », mentionne M. Naud.

Le Match Subaru Ste-Agathe débutera à 13 h 30 le 13 avril. Les billets (10$) sont en vente auprès des joueurs des deux ligues, à la boutique L’Âme du Sport/La Source de Mont-Tremblant et auprès d’Éric Busque (819-430-6069).

Comme ils l’avaient fait l’an dernier, les maires Luc Brisebois et Denis Chalifoux feront un pari amical. Le premier magistrat de la ville perdante devra faire flotter le drapeau rival sur son hôtel de ville.