Défi des générations: La Fondation médicale amasse plus de 36 000$

Le Docteur Louis-Jean Deslauriers est le grand champion de la récolte individuelle avec un montant de 10 000$.

Une première édition réussie pour le Défi des Générations de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

C’était en effet la première fois que la Fondation de chez nous joignait ce Défi provincial aux côtés de 16 autres fondations hospitalières du Québec. « On espérait un résultat un peu plus élevé mais nous sommes tout de même satisfaits de notre récolte et de la participation de la population », mentionne le directeur général Daniel Desjardins.

Le Défi des générations a rapporté 36 420$ qui seront entièrement investis dans l’achat d’un échographe pour la médecine interne de l’Hôpital Laurentien. Cet échographe particulier permet, entre autres, de poser des diagnostics de l’artérite à cellules géantes. « Ce sera le premier dans les Laurentides car les gens doivent aller à Montréal pour profiter d’un tel équipement qui vaut plus de 80 000$ », précise Monsieur Desjardins. À noter que la Fondation pourra acheter l’échographe grâce au succès du prochain Souper de la Fondation qui, on vous le confirme, a déjà franchi le cap des 100 000$ en profits. Les 44 000$ manquants y seront donc utilisés.

Des champions

Au total, 32 personnes ont participé au Défi dans notre région. Il y a aussi eu huit équipes. Le grand champion est le Docteur Louis-Jean Deslauriers avec un montant impressionnant de 10 000$ dans son défi de golf. Chez les équipes, les Internistes ont amassé 5 685$ et le don unique le plus important fut celui de Daniel Théorêt avec sa joute de hockey bénéfice.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut était la seule de la région des Laurentides à emboîter le pas du Défi des générations. « On espère que d’autres fondations se joindront dans le futur afin de pouvoir mousser une compétition et ainsi amasser plus d’argent. Ça se fait dans d’autres régions », termine Daniel Desjardins en remerciant tous les participants et les 344 donateurs.