Les Concerts Jean Coutu Sainte-Agathe de retour pour une troisième année

????????????????????????????????????

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Olivia Fontaine-Labrecque, coordonnatrice au théâtre Le Patriote, Nathalie Morin et Paule Lafontaine, copropriétaires de la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts, et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses partenaires reviennent à la charge, pour la troisième année, avec les Concerts Jean Coutu.

En tout, 16 concerts seront présentés au cours de l’année 2018-2019 dans cinq CHSLD du territoire, soit des Hauteurs (Sainte-Adèle), Pavillon Philippe-Lapointe (Sainte-Agathe-des-Monts), Saint-Donat, Mont-Tremblant et Labelle, de même que dans quatre résidences pour personnes âgées grâce à l’implication financière de la Fondation médicale, bien sûr, mais aussi de la Pharmacie Jean Coutu Sainte-Agathe et de Pro Doc.

Rapprochements familiaux

« Il est important pour nous de redonner à la communauté. C’est une formule gagnante qui rejoint une bonne partie de notre clientèle. C’est notre façon aussi d’être présent pour eux et leur famille », nous dit Nathalie Morin et Paule Lafontaine, copropriétaires de la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts.

« En raison de leurs conditions de santé, l’accès aux lieux de diffusion des arts et de la musique est souvent difficile pour ces résidents et c’est pourquoi ce sont les artistes qui viendront à leur rencontre », souligne à son tour le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Le projet permet aussi d’inviter les membres de leur famille et de créer ainsi des rapprochements. « Les résultats des deux dernières années ont été exceptionnels. Nous sommes heureux de continuer les Concerts Jean Coutu. Il ne faut pas oublier la participation du théâtre le Patriote et de la Société pour les Arts en milieux de santé (SAMS) », précise enfin M. Desjardins.