La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut demeure active en cette période inédite où les besoins sont encore plus pressants dans les établissements de santé de la région.
Il y a quelques jours, le directeur général Daniel Desjardins était heureux d’offrir des tablettes (IPADS) aux responsables des CHSLD du territoire. Deux tablettes par établissement ont été remises. Les résidents des CHSLD des Hauteurs (Sainte-Adèle), Pavillon Philippe-Lapointe (Sainte-Agathe), Saint-Donat, Mont-Tremblant et Labelle pourront donc les utiliser.
« Pendant que nos aînés se sentent encore plus isolés qu’à l’habitude à cause du terrible Coronavirus, on voulait leur permettre de communiquer avec leurs familles via les différents moyens électroniques disponibles, notamment Facetime et Skype », souligne Monsieur Desjardins.
La Fondation médicale s’était déjà impliquée activement à ce chapitre en s’entendant avec COGECO et les Caisses Desjardins pour fournir l’accès WIFI gratuit dans les CHSLD. Le projet « Votre mère ne sera jamais seule » avait été vigoureusement applaudi et s’avère fort apprécié, encore plus aujourd’hui.
La Fondation est là
Daniel Desjardins rappelle que la Fondation médicale, malgré ces temps difficiles pour tout le monde, reste omniprésente et à l’écoute pour les 27 établissements de santé de son territoire englobant 32 municipalités : « Je reste en place pour répondre à nos anges de la santé et à la population. D’ailleurs, je veux en profiter pour remercier tous les travailleuses et travailleurs qui font actuellement une différence énorme. Je sais que ce n’est pas facile mais sachez que nous en sommes très reconnaissants ».
Les gens en mesure de le faire peuvent effectuer un don à la Fondation via le site Internet (www.fondationmedicale.com) ou directement auprès du directeur général que l’on peut joindre au 819-324-8923.
«Même si on doit annuler plusieurs activités, la Fondation reste active et souhaite apporter tout le support possible en ces temps d’incertitude et d’anxiété jamais vus », termine Daniel Desjardins.