Une aide de 100 000$ pour le centre de pédiatrie

Sur la photo, à l’avant, Ghyslain Valade, président du conseil d’administration, et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Debout, Émilie Godin, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale en communauté Cœur des Laurentides.

La nouveau centre de pédiatrie sociale de Sainte-Agathe-des-Monts, mieux connue sous le nom de Centre de pédiatrie sociale en communauté Cœur des Laurentides, touchera une aide de 100 000$ de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Un coup de pouce apprécié qui permettra notamment aux dirigeants de cette nouvelle ressource d’acheter des jeux éducatifs, des équipements médicaux et du mobilier. « C’est un service important pour notre communauté. Nous nous sommes sentis interpellés par cette cause et c’est pourquoi la Fondation a décidé de participer au projet », souligne le directeur général Daniel Desjardins.

Faire la différence

Ce nouveau centre de pédiatrie s’est donnée comme mission de faire une réelle différence dans la vie des enfants. La pédiatrie sociale s’adresse aux enfants qui vivent dans un contexte d’insécurité alimentaire et d’instabilité familiale voire même de négligence, de violence ou d’isolement.

Le centre a retenu les services d’une intervenante sociale du CISSS des Laurentides et d’une responsable de l’accueil à temps plein, de même que d’un médecin et une psychoéducatrice à raison d’une journée par semaine. L’objectif est d’accompagner une centaine d’enfants de 0 à 16 ans pour la première année.

Les familles peuvent se rendre sur place (10, rue St-Antoine) de 8h30 à 16h30, et ce, du lundi au vendredi. Elles peuvent aussi être référées par leur CPE, les écoles primaires ou secondaires.