Les travailleuses et travailleurs de la santé, nos anges comme on les surnomme à juste titre, ont besoin d’un inventaire d’équipements imposants et sécuritaires pour affronter ce grand ennemi qu’est le coronavirus.
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut le sait pertinemment et c’est avec enthousiasme que le directeur général Daniel Desjardins redouble d’efforts pour aider nos Anges aux quatre coins du territoire.
Il y a quelques jours, le Dr Jean-Marc-Hébert a remis plusieurs visières de protection aux responsables du CLSC-GMF de Saint-Donat et à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts. Les visières ont été payées par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.« En cette période inédite, on a plus que jamais besoin de masques, blouses, gants et autres équipements. Les visières sont vraiment les bienvenues pour compléter notre armure de protection », souligne Dr Hébert.
Le Docteur Hébert ne tarit d’ailleurs pas d’éloges envers NOTRE Fondation. « Elle est toujours là pour nous mais c’est encore plus crucial avec cet épisode de pandémie. Merci à la Fondation qui est omniprésente pour nous (les travailleurs de la santé), mais aussi pour vous (toute la population). »
Dr Jean-Marc Hébert invite incidemment celles et ceux qui le peuvent à faire preuve de générosité envers la Fondation : « On peut le voir encore une fois, l’argent donné à la Fondation, c’est du concret. Les sommes reviennent entièrement dans notre région et font une énorme différence ».
Donner à la Fondation
Il est possible de donner via le site Internet au www.fondationmedicale.com On peut aussi joindre Daniel Desjardins en tout temps (819-324-8923 ou daniel@fondationmedicale). Ce dernier rappelle que la Fondation est à l’écoute des 27 établissements de santé de son territoire de 32 municipalités.
« On va tout faire pour aider nos travailleurs de la santé et nos résidents à traverser cette épreuve en santé », assure Monsieur Desjardins.