La Fondation médicale en mode Grande Séduction pour la Clinique de Sainte-Adèle

Le DG de la Fondation médicale, Daniel Desjardins, a rencontré les futurs médecins. Il a distribué un dépliant décrivant la Clinique médicale de Sainte-Adèle et leur a vanté les mérites de la région des Laurentides, un paradis du plein air.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut souhaite vraiment donner un nouveau souffle à la Clinique médicale de Sainte-Adèle et c’est avec enthousiasme qu’elle a donc participé à un événement régional majeur de recrutement, le 5 juin, à Saint-Eustache.

 Le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins, était en mode Grande Séduction auprès des futurs médecins qui débuteront d’ici une année ou deux leur carrière dans les établissements de la province.

« Il y avait plus de 520 futurs médecins à cet événement et ce fut un privilège de les rencontrer pour vanter les mérites de notre Clinique et de Sainte-Adèle », précise Monsieur Desjardins.

Oui, c’était un privilège car seulement 24 établissements de santé étaient représentés. « J’ai pu me familiariser avec ce domaine tout en créant des liens avec les gens de la santé et nos prochains gradués de la médecine. Je remercie sincèrement le CISSS des Laurentides, organisateur de l’événement, de m’avoir permis d’y prendre part », ajoute le DG de la Fondation.

Daniel Desjardins rappelle que le Québec manque cruellement de médecins un peu partout et la Clinique de Sainte-Adèle n’y échappe pas. « Si notre Clinique veut jouer son rôle et offrir des soins de santé de proximité de haut niveau pour notre important bassin de population, il va nous falloir de nouveaux médecins et cette étape était fort importante car on s’est fait connaître ».

Rappelons que la Fondation médicale a acquis la Clinique adèloise en septembre 2018 et veut augmenter et améliorer les services et équipements qui s’y trouvent. « Si on veut réaliser notre objectif, c’est bien simple, ça nous prend des médecins. Sinon, ce sera très difficile », admet Monsieur Desjardins.