De gauche à droite : Joé Deslauriers (maire de Saint-Donat), Martin Gauthier, Jean-Pierre Garceau, Lyne Lavoie, Dr Bertrand Melanson et Dr Jean-Marc Hébert (les cinq grands organisateurs), Luc Desjardins et Brigit Boudrault (propriétaires du club de golf Saint-Donat) et Daniel Desjardins (DG de la Fondation médicale).
« Encore une fois cette année, les gens de Saint-Donat sont un exemple pour toutes nos communautés avec le succès de leur tournoi de golf annuel ».
Ces paroles sont celles du directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins. Ce dernier a de nouveau été ébahi par l’enthousiasme des résidents et villégiateurs donatiens qui se sont donné la main pour transformer le 19etournoi Lauda-Garceau en réussite colossale.
« Ils ont récolté plus de 53 000$ pour une municipalité de 4 000 habitants, c’est autant que le gros tournoi de la Fondation. Je n’en reviens tout simplement pas. Bravo et encore bravo ».
L’argent au complet ira à la Fondation médicale mais sera entièrement redistribué à Saint-Donat, via les services de santé de proximité du GMF, du CLSC et du CHSLD. « Les installations de santé de Saint-Donat sont souvent cités en exemple par la ministre McCann. On peut vraiment en être fier car elles sont UNIQUES au Québec », ajoute le DG de la Fondation.
Pas moins de 160 participants ont foulé les allées du club de golf de Saint-Donat, le 24 mai. L’ambiance y était électrique, autant sur le parcours que lors du souper. « La population donatienne a su se prendre en main pour se donner des services de santé exceptionnels et la qualité du tournoi de golf bénéfice en témoigne éloquemment », répète Daniel Desjardins.
Monsieur Desjardins ne tarif pas d’éloges à l’endroit des organisateurs Dr Jean-Marc Hébert, Martin Gauthier, Lyne Lavoie, Jean-Pierre Garceau et Dr Bertrand Melanson. « Dr Hébert et M. Garceau sont là depuis les débuts et ils ont su transmettre leur passion et s’entourer de gens extraordinaires. Il faut aussi rendre hommage aux précieux bénévoles ».
Rappelons que le tournoi a été créé en l’honneur du pionnier de Saint-Donat, Lauda Garceau, qui serait certes comblé de voir à quel point l’événement est devenu LE rendez-vous de l’année dans sa municipalité.