70 élus et dignitaires découvrent la Clinique médicale de Sainte-Adèle 2.0

Dr Philippe Melanson, Dre Geneviève Gauthier et le président de la Fondation Michel Rochon étaient vraiment heureux de faire découvrir la « nouvelle » Clinique médicale de Sainte-Adèle, le 15 septembre.

Un vent de fraîcheur et de modernité souffle sur la Clinique médicale de Sainte-Adèle depuis son acquisition par les jeunes médecins Dre Geneviève Gauthier et Dr Philippe Melanson.

Plus de 70 maires, élus municipaux, dignitaires et intervenants de la région ont pu découvrir la Clinique 2.0 et en apprendre plus sur les nouveaux services ainsi que sur les projets futurs qui propulseront l’établissement de santé vers un sommet inégalé.

Tenue le 15 septembre sous la formule « cocktail 5 à 7 », l’activité était pilotée par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, un organisme grandement impliqué dans cette clinique depuis 2018. « Notre objectif était de démontrer que la clinique adèloise a fait peau neuve et que les résidents des Pays-d’en-Haut seront de mieux en mieux servis en matière de services et équipements de santé de proximité », souligne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

En 2018, la Clinique de Sainte-Adèle était destinée vers une fermeture quasi certaine parce que les médecins prenaient leur retraite et que la relève n’y était pas. Toutefois, la Fondation ne pouvait accepter de laisser plus de 15 000 patients orphelins et perdre un tel actif en santé. « Nous avons donc acheté la Clinique afin d’en assurer la survie et maintenir des services essentiels dans notre région », rappelle le président Michel Rochon.

Mission accomplie

Au fil des mois, parfois contre vent et marées, la Fondation a réussi à garder la Clinique ouverte et lorsque les Drs Gauthier et Melanson ont manifesté de l’intérêt pour prendre la relève, l’optimisme est revenu. Et aujourd’hui, la Clinique est vouée à un avenir fort prometteur. « Notre mission a été accomplie, claironne fièrement le président Rochon. La vente à des jeunes médecins était pour nous une priorité et nous sommes vraiment heureux d’avoir conclu cette entente remarquable avec les personnes idéales pour la relance ».

Depuis l’arrivée de Dre Gauthier et Dr Melanson, les services augmentent sans cesse si bien que la Clinique en offre déjà une gamme impressionnante et ce n’est pas fini. « Nous voulons redonner ses lettres de noblesse à notre Clinique-GMF afin qu’elle devienne une référence dans le domaine de la santé, un peu comme celle de Saint-Donat qui est souvent citée en exemple », indiquent les deux dynamiques jeunes médecins.

Les 70 convives ont été vivement impressionnés par les changements déjà effectués et par les prochaines actions prévues à court, moyen et longs termes.