2000 travailleurs de la santé en fête avec le groupe La Chicane

Plus de 2 000 personnes ont vibré au rythme du spectacle du groupe La Chicane. (photo Michel Guertin)

Un événement unique en son genre qui a connu un succès montre, le 19 mai dernier, dans le stationnement du Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a en effet convié les travailleuses et travailleurs de la santé de la région à une grande fête et la réponse fut impressionnante. « Quelques mois après le début de la pandémie de Covid-19, je mijotais ce projet inédit afin de dire merci au personnel du réseau de la santé. Je suis vraiment heureux qu’ils aient répondu en grand nombre et qu’ils aient pu se divertir le temps d’une soirée », souligne le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins.

Les nombreux convives en ont eu plein la vue et surtout plein les oreilles. Tout d’abord avec la musique du populaire animateur de CIME-FM Danny Berger qui a joué les DJ. Puis avec le coloré Patrick Groulx et ensuite avec le remarquable groupe La Chicane. « Nous voulions leur faire vivre une expérience jamais vue. En arrivant, nos précieux invités marchaient à travers l’arrière-scène afin de leur faire voir les dessous d’un tel déploiement de spectacle », indique Monsieur Desjardins.

Ce dernier et toute une équipe de spécialistes et de bénévoles ont relevé le défi avec éloquence. « C’était un travail colossal d’organiser un événement jamais réalisé auparavant mais ça valait l’investissement car nos anges-gardiens le méritent tellement », confie le dynamique directeur général.

Des convives heureux et comblés

Les commentaires recueillis durant le spectacle étaient unanimes. « C’est une soirée inoubliable. C’est vraiment épatant que la Fondation ait tenu à nous rendre hommage », louangeaient les invités. « Wow, merci, nous avons passé une magnifique soirée », précisait Marlène Cloutier du département d’oncologie de l’Hôpital Laurentien

Daniel Desjardins se dit ravi de la réponse positive des employés de la santé. Et il en profite pour remercier les personnes associées de près ou de loin à l’organisation ainsi que ses fidèles supporters et commanditaires, Desjardins, Cogeco et le théâtre Le Patriote. Il fait aussi aussi un clin d’œil à l’unique Rodger Brulotte qui brillait par sa présence et qui a présenté à la foule la fille du leader de La Chicane Boom Desjardins prénommée Perle.

À noter que la soirée mémorable s’est terminée sous d’impressionnants feux d’artifice qui ont illuminé le ciel agathois. La cerise sur le sundae pour les gens qui retournaient à la maison avec de la magie dans les yeux et le sourire aux lèvres.