200 000$ pour l’ophtalmologie de l’Hôpital Laurentien

Madame Danielle Francoeur et Monsieur Jacques Vachon ont dévoilé la plaque qui sera installée en leur honneur au département d’ophtalmologie en présence du président de la Fondation médicale Michel Rochon.

Un département d’ophtalmologie renouvelé et amélioré offre dorénavant ses précieux services à l’Hôpital Laurentien et un couple de la région est fier d’y contribuer en collaboration avec la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Madame Danielle Francoeur, Monsieur Jacques Vachon et votre Fondation s’engagent en effet ensemble pour une contribution financière de 200 000$. « C’est un engagement majeur qui fait une grosse différence pour les usagers », louange le Dr Sébastien Turcotte, ophtalmologue.

Pour Mme Francoeur et M. Vachon, c’est revalorisant de savoir que leur implication financière est vraiment utilisée à bon escient. « Nous sommes touchés de voir que des milliers de personnes en profiteront à chaque année. Des yeux en santé, c’est primordial », disent-ils en étant fiers de redonner un peu à leur communauté.

Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale, salue cet investissement majeur et remercie le sympathique couple Vachon pour leur grande générosité. « Les dons dédiés à un service ou des équipements spécifiques sont de plus en plus prisés par nos donateurs car ils constatent avec plaisir les fruits de leur participation », signale M. Desjardins.

Précisons que le département d’ophtalmologie optimisé est installé dans l’unique et remarquable Pavillon Jacques-Duquette complètement rénové. Les patients peuvent jouir d’installations modernes et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

100% des dons

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut fête actuellement ses 30 ans et poursuit sa mission avec éloquence. Plus de 1 million de dollars auront encore été directement injectés dans les services et équipements de santé de chez nous en 2019.

1$ versé à la Fondation se transforme par 1$ dans la santé, NOTRE santé à tous : « Il n’y aucun frais administratif. 100% des dons sont donc bien investis dans nos établissements de santé partout sur notre territoire de 32 municipalités », rappelle le DG Daniel Desjardins.